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L’ADMR,
Association d’aide à domicile en milieu rural
5 Rue Hubert et Charlotte Neveux,
49140 Seiches-sur-le-Loir
tel: 02 41 33 55 44
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Les services à la personne de la CCALS
(Communauté de Communes Loir et Sarthe)
A la suite d’un appel d’offre en matière de télé assistance, la CCALS a obtenu des tarifs préférentiels pour les habitants de son territoire. Pour obtenir de plus amples renseignements , cliquez sur le lien .
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La Maison de service au public:
Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques
La CPAM intervient à la MSP de Seiches sur le Loir le jeudi après-midi de 13h30 à 16h30 uniquement sur rendez-vous (au 36 46 ou en se connectant sur le site ameli.fr).
Contact et lien :
MSAP de Durtal : 02.41.96.10.40 – mspdurtal@ccals.fr
MSAP de Seiches sur le loir : 02.41.27.23.75 – mspseiches@ccals.fr
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La Maison médicale de garde:
La Maison médicale de garde est un lieu d’accueil physique ouvert à toute la population sans discrimination par rapport à un lieu de résidence, à l’âge ou à des critères sociaux. Des soins médicaux y sont dispensés sur place par des médecins généralistes qui assurent un service médical le soir à partir de 20 heures, le week-end du samedi midi au dimanche 20 heures et les jours fériés. Il s’agit d’offrir aux patients la possibilité de disposer d’un lieu de soins ambulatoires, sous forme de consultations régulées par le 15 ou par l’ADOPS, durant des tranches horaires bien définies en dehors des heures d’ouverture des cabinets. La Maison médicale de garde est donc un cabinet médical qui ne fonctionne qu’aux heures de permanence des soins, où chaque médecin vient à tour de rôle assurer sa garde, 365 jours par an.
Contact : 02.41.33.16.33
14, rue Henri Régnier 49140 Seiches sur le Loir.
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Les Centres Locaux d’Information et de Coordination (CLIC) sont des lieux d’accueil de proximité destinés à fournir aux personnes âgées et à leurs familles information, conseil et orientation.
Ils évaluent la situation de la personne et ses besoins à domicile et proposent des solutions adaptées. Ils accompagnent dans la mise en place des aides et en assurent le suivi.
Les CLIC permettent en effet d’obtenir toutes les informations utiles pour la vie quotidienne des personnes âgées : aides financières, maintien à domicile, amélioration de l’habitat, structures d’hébergement, mesures de protection, loisirs, vie sociale et relationnelle… Ce sont aussi des lieux d’information, de formation et de coordination pour les professionnels de la gérontologie, les services et les établissements accueillant des personnes âgées.
Contact et lien : 02 41 89 14 54 – contact@clicnordestanjou.com
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L’Union Départementale des Associations Familiales du Maine et Loire (UDAF 49)
L‘UDAF propose depuis 2013, aux couples séparés ou en cours de séparation, un service de médiation familiale avec des permanences sur Angers, Segré, Saumur et Baugé. UDAF – Médiation Familiale – janvier 2020 – 01
La médiation familiale est un temps d’écoute, d’échanges et de négociation. Elle représente un espace neutre pour rétablir le dialogue et une opportunité pour sortir du conflit. La médiation familiale invite les personnes à réfléchir à des solutions acceptables pour chacun en matière d’organisation familiale. Elle permet de prendre des décisions concrètes en présence d’un professionnel indépendant, impartial et en toute confidentialité.
Ce service soutenu par la CAF, le Conseil Général, la DDCS, la Justice, la MSA, s’adresse plus largement aux personnes en situation de conflits soit quatre publics définis par le dispositif national de la Caisse des Allocations Familiales :
· aux parents séparés ou dans un projet de séparation
· aux jeunes majeurs en difficulté de relation avec leurs parents
· aux grands- parents en rupture de lien avec leurs petits-enfants
· aux fratries en difficulté face à la prise en charge d’une personne dépendante. Pour des informations cliquez ICIL’UDAF propose, en complément du service de médiation familiale, des Points Conseil Budget. L’objectif de ces services est de soutenir les familles et ménages dans la gestion de leur budget. Les labels PCB permettent aux personnes qui le souhaitent de faire un point sur leur situation avec un professionnel, concernant les dossiers de surendettement ou encore l’ouverture d’un compte bancaire.
UDAF 49 : 4 avenue Patton BP 90326 49003 ANGERS Cedex 01
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Autres services et lieux d’accueil
Antenne MSA | 02 41 82 89 80 |
Assistante sociale | 02 41 84 12 40 |
ASSADOM association d’aide à domicile | 02 41 86 49 00 |
Soutien aux Aidants familiaux | http://www.aidants49.fr/ |
Permanence, écoute et information des aidants | 02 41 360 444 |
Collectif 49 pour les personnes handicapées en attente de solution | 07 71 07 77 47 06 80 48 12 70 collectif.49@orange.fr |