Accès et transports

Télécharger le plan au format pdf


Réseaux Bus

Depuis le 27 février 2019, Lila, Anjoubus, Cap Vendée, TIS et Pégase sont devenus Aléop.  Ainsi, tous les modes de transport, lignes routières régionales, lignes interurbaines, transports scolaires et bateaux Yeu-Continent sont rassemblés sous un nom unique.

Aussi, afin de connaître les horaires et tarifs des lignes desservant Corzé, consultez Aléop en Maine et Loire

Les transports scolaires

De même l’organisation des transports scolaires, les inscriptions et les paiements sont dorénavant gérés par la Région des Pays de la Loire via le site  Aléop 

Carte du ramassage scolaire école Adrien Tigeot de  Corzé
( il manque le nouvel arrêt de l’Aurore) 

Questionnaire en ligne “Se déplacer autrement” par la CCALS

Mesdames, Messieurs,

Merci de prendre le temps de répondre au questionnaire en ligne via le lien ci-après. En effet, la Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS) s’intéresse à votre vision autour du changement climatique et plus spécifiquement au sujet de la mobilité. Vos réponses permettront de contribuer à l’évolution de votre territoire pour l’avenir.

https://participez-ccals.consultvox.co/questionnaire/1357/collectage-se-deplacer-autrement

Merci d’avance de votre participation

servicecommunication@ccals.fr
Tél : 02 52 75 05 05

www.ccals.fr 

www.facebook.com/ccanjouloiretsarthe/


Aide à l’achat d’un vélo

Il existe des aides financières “Bonus Vélo” que l’État a prolongé afin d’aider financièrement les personnes pour l’achat d’un vélo neuf et répondant aux critères d’éligibilité.Depuis le 1er janvier 2023, afin de favoriser l’équipement des ménages et notamment des plus précaires, les aides à l’achat de vélo sont prolongées sur l’ensemble de l’année 2023.En 2023, dans une démarche de préservation énergétique, l’Etat français a revu le montant de sa prime à la conversion. En effet, si vous achetez un vélo classique ou électrique et que vous remplissez les conditions, bénéficier d’une aide financière :

  • Les critères d’éligibilité ont été rehaussés, à partir du 1er janvier 2023 dans le but de couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en 2022).
  • Pour les citoyens résidant en France et présentant des ressources inférieures à 14 089 euros, ou encore en situation de handicap, vous pouvez prétendre à cette aide.

Toutes les aides en fonction du vélo acheté sont disponibles sur cette page. Pour obtenir cette aide, vous devez déposer votre demande sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ dans un délai de six mois suivant la date de facturation du vélo.