Le Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants, 8 conseillers élus, des projets ambitieux.

Le Conseil Municipal des Enfants, désormais ouvert à tout enfant résidant la commune de Corzé et âgé de 8 à 13 ans, a repris depuis le mois de novembre. Lors des élections qui ont eu lieu le 20 octobre, 8 enfants ont été élus, encourageant ainsi leur engagement civique en leur permettant de jouer un rôle dans leur commune.

Leur mission consiste à identifier des projets qui amélioreront la vie de leurs jeunes concitoyens. Ce conseil se concentre sur six thématiques : le sport, la culture, les loisirs, l’environnement, le cadre de vie et la solidarité. Depuis deux mois les conseillers ont commencé à travailler sur des projets tels que des événements sportifs et environnementaux.

Cette page sera régulièrement alimentée au fur et à mesure de l’avancement de leurs projets.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à écrire sur cme@corze.fr