Le Conseil Municipal d’Enfants

Le Conseil Municipal d’Enfants de Corzé a vu le jour en 2003.

Le 11 octobre 2019, l’ensemble des enfants de l’école Adrien TIGEOT en classe de CE2, CM1 et CM2 ont été appelés à voter pour élire les membres du Conseil Municipal d’Enfants (CME) de Corzé.

Ils ont désigné : Rose ARTHUS, Lily-May BARIL, Maïa BARREIRA, Elie BOULIDARD, Théo CADEAU, Adrien CHAUVEAU, Lily CHATELAIN, Anselme CIMIER, Louison DABURON-COUTANT, Méline GRIMAULT, Morgane PRITSCALOFF, Elie REPUSSARD, Lalita ROLLAND-CADAS et Capucine SAMSON.

Ils sont venus rejoindre Lucien BAR, Éloïse CHAUVEAU, Zélie GIRARDEAU et Gaspard HÉRISSÉ déjà élus en novembre 2018.

Le CME se réunit chaque semaine avec Mélody HARY.

Les jeunes élus ont élaboré un  journal à destination des élèves de Corzé dont vous trouverez ci-dessous la première édition

Ils travaillent également sur la création de panneaux descriptifs de sites touristiques et reprogramment l’organisation d’une journée citoyenne initialement prévue le dimanche 28 juin 2020. Cette journée a du être reportée en raison de la crise sanitaire.

En 2020 , une nouvelle jeune équipe municipale devrait être élue puisque plusieurs enfants ont quitté l’école Adrien TIGEOT.