Les activités seniors

Repas des Aînés

le repas annuel des aînés (à partir de 70 ans)  a lieu chaque 1er dimanche d’octobre. Il est financé et organisé par le CCAS. Ce déjeuner très convivial est servi par les élus et des bénévoles dans le restaurant scolaire.

 


Alter’Partage

L’association Alter’Partage’à but solidaire compte plus de 100  adhérents qui participent aux diverses activités proposées par une équipe de bénévoles, souvent jeunes seniors, à d’autres seniors de plus de 60 ans .

Déjeun’Age  :  partager un repas 6 mercredi midi par an  avec les enfants du centre de loisirs au sein du restaurant scolaire, activité suspendue compte tenu du contexte sanitaire 

Voitur’Age : pouvoir se déplacer dans un rayon de 30 kms quand on ne peut plus ou pas le faire par ses propres moyens, pour plus de renseignements cliquez ICI 

Cartes’Age : jouer ensemble le mardi après midi, activité suspendue compte tenu du contexte sanitaire

Remu’Age : faire de la gym douce tous les lundi matin. reprise des cours le 5 octobre 2020

Renseignements à la Mairie, ou par mail à alterpartage49@gmail.com


Semaine bleue 

Traditionnellement programmée en octobre, la Semaine bleue  constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées et sur les réalisations et projets des associations.
Depuis plusieurs années, les communes de Corzé, Rives-du-Loir-en-Anjou, et le Plessis-Grammoire s’associent pour organiser cette semaine avec un temps festif qui réunit les aînés des 3 communes.
De plus un partenariat avec le CCALS permet également aux corzéens qui le souhaitent de participer à des activités de loisirs ( ateliers, après midi dansant, cinéma, etc.) dans les communes environnantes.