Actualités

 

  • De nouveaux jeux pour les petits à la Prairie de la Paix (février 2023)

Des jeux supplémentaires viennent d’être installés à la Prairie de la Paix pour répondre aux besoins des plus petits. Nous leur souhaitons de bien profiter de ces nouvelles installations. En parallèle, des barrières sont en cours d’installation pour limiter le passage des deux roues.


  • Que de bons moments au déjeun’âge ! (février 2023)

Petits et seniors ont partagé des jeux de société après le repas pris en commun.

 


  • Juline, championne de lecture (janvier 2023)

Les élèves de l’école Adrien-Tigeot avaient rendez vous à la salle des fêtes de Corzé pour la finale de l’école concernant le concours « Les Petits Champions de la lecture ». Ce concours s’adresse aux élèves de CM1 et CM2. Il s’agit d’une première pour l’école. Une sélection avait déjà eu lieu dans les classes, il s’agissait pour les 11 élèves sélectionnés (Téo, Zélie, Ethan, Manon, Margaux, Margot, Juline, Jean, Léna, Eva et Lilou) de présenter leur livre et de lire un passage à haute voix pendant 3 minutes devant un jury composé de quatre personnes (enseignants, parents et élus), de ses camarades et du public familial venu nombreux. Bravo à Juline et à tous les participants !

(Paru dans le CO le 25/01/2023)

Juline Pineau entourée des élèves de son école et du jury.


  • Résultat du concours de fleurissement 2022 (janvier 2023)

En amont de la cérémonie des vœux à Corzé, la commission en charge du concours des maisons fleuries a procédé à la remise des lots aux participants. Cette commission est animée par Annie Pinard et Joel Beaudusseau (élus) et de quatre habitants. Chaque lauréat a reçu une plante et pour certains un bon d’achat chez un fleuriste. Les lauréats sont les suivant ( quatre premiers de chaque catégorie) : Façades fleuries : Alain Bellanger, Henri Girault, Claude Roche et Raymonde Richard ; Fleurissement voie publique : Gilles Hergué, Henri Girault, Raymond Jamain et Joseph Mercier ; Jardins fleuris : Gilles Roussière, Jacques Thirion, Marcel Pinson et Alain Delhommeau. Le concours a réuni plus de 30 participants.

(Paru dans le CO le 13/01/2023)


  • Les bons gestes pour cet hiver