Gestion des déchets


Depuis le 1er janvier 2018, la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables est assurée, une fois tous les 15 jours (semaine paire), le lundi.

Les conteneurs doivent être sortis la veille et disposés au bord du trottoir, ouverture du couvercle côté rue. Calendrier de collecte ICI  

En cas de surplus de déchets entre 2 collectes, des bacs 2.2 sont disponibles près des ateliers municipaux. Le bac 2.2 gris pour les ordures ménagères s’ouvre au moyen de la carte de déchetterie ; chaque ouverture est facturée 2,25€. Le bac 2.2 jaune pour les emballages recyclés est libre d’accès.

Des points d’apport volontaire du verre sont installés :
-sur le parking du Super U de Corzé,
-près des ateliers municipaux,
-près de la salle des fêtes,
-sur le parking de la salle des sports,
-à l’Épinière.

La déchèterie de Seiches, route de Marcé, est ouverte :

  • les lundi et samedi : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
  • du mercredi au vendredi : de 13h30 à 18h.

Pour plus d’informations, consulter le site des 3RD’Anjou

En cas de besoin : 02 41 59 61 73 ou  formulaire de contact

Il est rappelé que le dépôt sauvage de déchets et le brûlage de végétaux à l’air libre sont interdits et passibles de sanction.

Le brûlage est une pratique polluante désormais totalement interdite sauf à titre exceptionnel, pour éradication d’épipythie et après autorisation du Préfet.
En effet, le brûlage, en plus des nuisances pour le voisinage, dégrade la qualité de l’air en dégageant, lors de la combustion, de nombreux polluants …
Par exemple, brûler 50 kg de végétaux à l’air libre émet autant de particules fines que rouler 14 000 km avec une voiture à essence neuve !
Les déchets verts doivent donc être compostés, broyés, paillés ou déposés en déchèterie.
Les contrevenants risquent une contravention de 450 €.