Avis d’écourues partielles sur le Loir

du au
Agenda

le Département de Maine-et-Loire a décidé, dans le cadre de la réalisation de sondages géotechniques, la mise en écourues partielles sur la rivière le Loir, des biefs suivants :

– Du 12 mai 2021 au 21 mai 2021, sur le bief situé entre les barrages de Prignes (Baracé) et Vaux (Montreuil-sur-le-Loir)

– Du 21 mai 2021 au 28 mai 2021, sur les biefs situés entre les barrages de Villevêque et de Matheflon (Seiches-sur-le-Loir).

Cette information est adressée aux communes riveraines, aux différents organismes concernés par ces écourues, ainsi qu’aux usagers du cours d’eau (riverains, irriguants, pêcheurs, chasseurs, …) .

A noter que, afin de permettre le bon déroulement de ces écourues, les détenteurs d’une autorisation de prélèvement d’eau sont invités, du fait du risque d’assec de la rivière, à prendre les dispositions nécessaires pour la sauvegarde de leur(s) installation(s) de pompage.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher du service Rivières et domaine public fluvial (Alexandre Barreteau au 02 41 81 43 92 – service.rivieres@maine-et-loire.fr)