Appel à candidature Conseil de développement Loire Angers

du au
Agenda

 

Le Conseil de développement est une instance de concertation citoyenne commune aux trois intercommunalités que sont Angers Loire Métropole, Loire Layon Aubance et Anjou Loir et Sarthe. Il est composé d’organisations et de citoyens, acteurs du territoire, qui réfléchissent, débattent et construisent ensemble des propositions pour accompagner les choix des élus, locaux et intercommunaux, sur les grands enjeux du territoire.

Le mandat du Conseil actuel arrivant à son terme, une campagne de recrutement auprès des organisations et des citoyens des 3 EPCI est en cours, l’appel à candidature se terminant le 1er mars. Peu de candidatures des organisations d’Anjou Loir et Sarthe ont été reçues à ce jour. Or, pour ce renouvellement, il est important que la CCALS soit mieux représentée au sein du Conseil. 

Aussi, Angers Loire Métropole, Loire Layon Aubance et Anjou Loir et Sarthe  invitent les volontaires à rejoindre le Conseil de développement, espace d’échange et de réflexion entre citoyens investis dans la vie de leur territoire, force d’avis et de propositions pour accompagner les choix des élus dans leurs projets pour la transition écologique ou numérique, la santé, le transport, l’emploi, la vie sociale, le logement, ….

Vous habitez ou travaillez dans l’une des communes d’Angers Loire Métropole, Loire Layon Aubance ou Anjou Loir et Sarthe ? Vous êtes porteurs d’idées, de propositions, d’interrogations, vous êtes ouvert au débat…? Devenez membre du Conseil de développement Loire Angers en tant qu’organisation ou citoyen.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 1er mars. Rendez-vous sur conseil-dev-loire.angers.fr/candidature pour plus d’information sur les critères de sélection et le fonctionnement du Conseil de développement.