21 Septembre 2017

L’école primaire Adrien TIGEOT* accueille les enfants
dansecole 7 classes réparties à l’école maternelle  et  élémentaire.

La municipalité n'a cessé depuis la construction de l'école d'y apporter réaménagements et agrandissements pour qu'elle soit une école accueillante et fonctionnelle, disposant de tous les équipements nécessaires pour répondre aux besoins actuels en matière d’enseignement.

Inscriptions

Les enfants peuvent être accueillis à l'école maternelle à la rentrée de septembre à partir de l'année de leurs 3 ans.

Pour les inscriptions, il est nécessaire de se rendre tout d’abord en Mairie.
Un certificat d’inscription vous sera fourni.

Muni de ce certificat vous pourrez auprès de la direction de l’école faire les démarches nécessaires à l’admission à l’école maternelle ou élémentaire de votre enfant.
En cas d’inscription suite à un changement d’école, un certificat de radiation émanant de l’école d’origine devra être fourni.

Quand s'inscrire ?

A tout moment de l'année, en cas de changement de domicile nécessitant un changement d’école.
En avril pour la rentrée de septembre.

Horaires des cours

Les lundi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 15h30 - Ces mêmes jours les enfants peuvent participer aux Temps d'Activités Périscolaires de 15h30 à 16h30.

Le mardi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 16h30.

Le mercredi de 9h à 12h.

Calendrier scolaire 2015/2016

• Vacances de printemps du 15 avril 2016 au soir au 2 mai 2016 au matin
  • Vacances d’été le vendredi 1er juillet 2016 au soir.

* Adrien TIGEOT, résistant, instituteur à Corzé, a été arrêté pendant l'école. Il a été  fusillé le 13 décembre 1943 à Belle-Beille.

La municipalité a souhaité lui rendre hommage en donnant son nom à l'école communale.