28 Mars 2020


Commune de Corzé 49140

Maine et Loire
Pays de la Loire

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lundi au vendredi: 9h00-12h00 et 14h00-17h00
samedi: 9h00 12h00

 

ACCES RAPIDE

   
   trinagle Restauration scolaire
   trinagle Réservation de salles
   trinagle Services communaux
   trinagle Déclaration d'incident
  trinagle
Vos suggestions...

 
menu-accueil menu-vie-communale menu-vie-pratique boutonvieasso menu-decouvir-corze
Dernières actualités :
blank

20200322_SOLIDARITE_CORONAVIRUS

 

SOLIDARITE CORONAVIRUS

Mesdames et Messieurs,

La situation sanitaire actuelle nous conduit à prendre des mesures qui modifient et perturbent notre vie de manière importante. Nous devons en effet limiter nos déplacements au strict nécessaire et en particulier pour nous ravitailler. Néanmoins, seule l'observation de ces règles pour le respect d’un confinement strict pourra permettre de venir à bout de cette pandémie.

 Il nous faut donc prendre soin de nous tous mais aussi et peut-être surtout des plus faibles, souvent les plus âgés. Il faut ainsi par tous les moyens leur éviter de sortir et de rencontrer des personnes qui pourraient les contaminer.

 

Je sais que déjà la solidarité familiale ou de voisinage s’est mise en place et c’est très bien ! Beaucoup de nos anciens peuvent déjà profiter de l’aide de leurs voisins et le service de portage de repas fonctionne aussi. Mais il ne faut pas oublier celles et ceux qui n’ont pu être pris en charge dans ce cadre. C’est donc pour ceux-là que je vous sollicite. En effet, je vous demande d’être vigilant et de signaler à la mairie par téléphone ou auprès d’un élu, toutes les personnes qui pourraient être dans cette situation. (Nom, adresse et si possible numéro de téléphone)

 

Les élus et des bénévoles prendront contact avec eux afin de leur apporter toute l’aide dont ils auront besoin et notamment pour faire leurs courses dans le respect de la confidentialité des situations.

 

En attendant n’oubliez pas les « mesures barrières », prenez soin de vous et signalez les personnes qui peuvent avoir besoin d’être aidées.

 

Jean-Philippe GUILLEUX

Maire de Corzé