28 Mars 2020

20200322_SOLIDARITE_CORONAVIRUS

SOLIDARITE CORONAVIRUS

Mesdames et Messieurs,

La situation sanitaire actuelle nous conduit à prendre des mesures qui modifient et perturbent notre vie de manière importante. Nous devons en effet limiter nos déplacements au strict nécessaire et en particulier pour nous ravitailler. Néanmoins, seule l'observation de ces règles pour le respect d’un confinement strict pourra permettre de venir à bout de cette pandémie.

Il nous faut donc prendre soin de nous tous mais aussi et peut-être surtout des plus faibles, souvent les plus âgés. Il faut ainsi par tous les moyens leur éviter de sortir et de rencontrer des personnes qui pourraient les contaminer.

Je sais que déjà la solidarité familiale ou de voisinage s’est mise en place et c’est très bien ! Beaucoup de nos anciens peuvent déjà profiter de l’aide de leurs voisins et le service de portage de repas fonctionne aussi. Mais il ne faut pas oublier celles et ceux qui n’ont pu être pris en charge dans ce cadre. C’est donc pour ceux-là que je vous sollicite. En effet, je vous demande d’être vigilant et de signaler à la mairie par téléphone ou auprès d’un élu, toutes les personnes qui pourraient être dans cette situation. (Nom, adresse et si possible numéro de téléphone)

Les élus et des bénévoles prendront contact avec eux afin de leur apporter toute l’aide dont ils auront besoin et notamment pour faire leurs courses dans le respect de la confidentialité des situations.

En attendant n’oubliez pas les « mesures barrières », prenez soin de vous et signalez les personnes qui peuvent avoir besoin d’être aidées.

Jean-Philippe GUILLEUX

Maire de Corzé