22 Août 2019

2019_Par delà les villages

20190629 Par dela les villages affiches

Cet été venez découvrir Corzé à travers l'animation "Par delà les villages".

20190629 Par dela villages OTALS

« Par-delà les villages en Anjou » OTALS (Office de Tourisme d’Anjou Loir et Sarthe) présente cet été 2019 la 1ère édition du projet de territoire « Par-delà les villages, en Anjou ». Les villages de Corzé et de Cornillé-lesCaves ont été investis pour l’occasion avec au programme 4 projections monumentales lumineuses ainsi que des animations culturelles et touristiques.

Le projet combine l’aspect culturel et festif de soirées estivales traditionnelles dans nos villages avec une programmation riche et inventive associant l’art et l’histoire, le jeu et la musique, le passé et le présent, la tradition et la technologie, sans oublier les tables dressées sur les places par les restaurateurs du terroir et proposant de dîner aux flambeaux sous les guirlandes lumineuses. Seize expériences nocturnes originales au cours desquelles vous pourrez découvrir dès la fin de l’après-midi et jusqu’à minuit chaque village sous un angle inédit, au travers de visites des lieux, de spectacles de théâtre et de concerts, d’offres de restauration de produits régionaux et, pour conclure la soirée, de deux sons et lumières originaux par village.

Des moments de magie où l’on se rend ensemble à la lumière des torches, vers les projections vidéo monumentales créées spécialement pour le projet, en relation avec l’histoire du pays. Des moments forts à partager en famille ou entre amis pour vivre le charme authentique de nuits d’été à la campagne.

Retrouvez ces soirées inoubliables tous les mardis à Corzé et tous les jeudis à Cornillé-les-Caves, du 9 juillet au 29 août entre 18h00 à 23h30.

« Par-delà les villages, en Anjou » est une production OTALS, à destination de tous, gratuite et rendue possible grâce au mécénat d’entreprises, à l’appui des collectivités et des fonds Européens. Informations et programmation complète sur la page Facebook de l’événement.: « Par-delà les villages, en Anjou » ou sur www.tourisme-anjouloiretsarthe.fr ou au 02 41 76 37 26.

20190629 Par dela villages sponsors

Mise en lumière - projection vidéo sur deux monuments emblématiques de Corzé : l’Eglise et le Moulin avec tout au long de la soirée de nombreuses animations. Restauration possible sur place selon dates.

Mardi 9 juillet

18h30 à 21h - Exposition de Cartes Postales et Affiches anciennes en Mairie

19h30 - Djody Jazz Sextet - musique Jazz (1h45)

22h - Bestiolicide - Compagnie Coup de Pied - théâtre (45min)

Mardi 16 juillet

18h30 à 21h - Exposition de cartes Postales et Affiches Anciennes en Mairie

18h30 - randonnée commentée sur les bords du Loir (45min)

18h30 - initiation à la Biodanza (1h)

19h30 - Nini Poulain - Accordéon, variété française (1h15)

22h - Femmes de guerres - Compagnie Coup de Pied -théâtre (50min)

Mardi 23 juillet

18h30 à 21h - exposition de Peintures et œuvres diverses, en Mairie
Ségolène Diamand Bergé, Micheline Lopez, Dominique Hanquart, Catherine Méra et Ghislaine Chareton

19h - Animations jeune public – ambiance Steam Punk (1h30)

21h30 - Clown Totoche (1h)

Mardi 30 juillet

18h30 à 21h - exposition de Peintures et œuvres diverses, en Mairie

18h30 à 21h - initiation à la Boule de Fort (à l’Avenir, rue du Moulin de la Motte)

18h30 à 22h - Marché de producteurs locaux (devant la Mairie)

21h30 - Mickaël & Benjamin - variété française (1h30)

Mardi 6 août

18h30 à 21h - exposition de Peintures et œuvres diverses, en Mairie

19h - Georges Martin - variété française (1h30)

21h30 - Rouget le Braconnier - théâtre (1h15)

Mardi 13 août

18h30 à 20h - Ateliers et Animations : initiation à la Boule de Fort, randonnée commentée sur les bords du Loir, atelier découverte Etirements Anciens, atelier sculpture sur bois, lecture de contes de coquins de Maupassant sur les bords du Loir.

21h15 - la Demoiselle en Loterie - théâtre (1h15)

Mardi 20 août

18h30 à 22h - Marché de producteurs locaux (devant la Mairie)

21h - P’tit J-Bus - rock de rue (2h)