11 Août 2020

Alter'Partage

20200105 Alter partage dejeunage  20200105 Alter partage challenge senior
 20200105 Alter partage logo

L’association ALTER’PARTAGE a désormais plus de 2 années d’existence et compte plus de 75 adhérents qui participent aux diverses activités.

à « Déjeun’Age » : une cinquantaine de seniors et les enfants de l’accueil de loisirs se retrouvent 6 fois par an autour d’un déjeuner.  Après le repas, servi par les bénévoles de l’association dans un esprit très convivial et chaleureux, l’après midi se poursuit autour de jeux de société, enfants et adultes réunis. C’est ainsi que l’inter générationalité  prend un sens bien concret dans la commune de Corzé.

à« Voitur’Age » : plusieurs personnes de la commune profite des services de bénévoles pour le co-voiturage  (Transport solidaire)

à« Remu’age »  (Gym douce) pour lutter contre la perte d’autonomie des personnes agées (2 séances les lundis chaque semaine).

à« Cartes’Age » :  chaque semaine, les participants se retrouvent pour partager leur passion du jeu.

à« Repair Café » : 10 séances de Repair Café  nous ont permis de dépanner de multiples objets qui ont vu leur vie prolongée. C’est aussi un total de 113 kg de matériels qui n’ont pas été jetés. Nous avons également initié en 2019,  2 matinées à thème (fabrication de pièges à frelons et échange de plans et fleurs au printemps).

Nous avons également avec l’aide de l’Association Profession Sport et Loisirs, organisé un journée « challenge séniors » qui a permis à 45 personnes de découvrir de façon ludique et conviviale, plusieurs activités comme le curling, le badmington, le kin ball, la sarbacane, le tir à l’arc et autre taï chï. A renouveler sans doute, tant l’enthousiasme des participants était grand.

Si vous souhaitez participer à une ou plusieurs de ces activités n’hésitez pas à contacter l’association ou la mairie qui pourra fournir les coordonnées des correspondants.

20200105 Alter partage flemme

ALTER’PARTAGE - 4 rue du Commerce, CORZE