28 Mars 2020


Commune de Corzé 49140

Maine et Loire
Pays de la Loire

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lundi au vendredi: 9h00-12h00 et 14h00-17h00
samedi: 9h00 12h00

 

ACCES RAPIDE

   
   trinagle Restauration scolaire
   trinagle Réservation de salles
   trinagle Services communaux
   trinagle Déclaration d'incident
  trinagle
Vos suggestions...

 
menu-accueil menu-vie-communale menu-vie-pratique boutonvieasso menu-decouvir-corze
Dernières actualités :
blank

Un corzéen se distingue

 IMGSimon

Simon ARTHUS (14 ans) s’est brillamment qualifié pour le championnat de FRANCE JUDO minime qui se déroulera le 29 mars à Villebon-sur-Yvette.

Après s'être distingué au championnat départemental en janvier (en - 55 kg), Simon a remporté le titre de Champion Régional de sa catégorie en février et a ainsi obtenu sa qualification au Championnat de France.

Simon a commencé le judo à 4 ans au club de Judo Ju-Jitsu du Loir (Rives du Loir en Anjou/Le Plessis-Grammoire). Il suit actuellement un double cursus : scolaire au Collège Jean Monnet de Beaucouzé et sportif dans la section sportive départementale de Judo.

Gageons que pour sa première participation à ce niveau de compétition, Simon saura défendre brillamment les couleurs du club ainsi que, comme il le dit, « l'esprit du judo et les valeurs de ce sport » (amitié, courage, sincérité, respect…..).

Très sportif dans la vie, sur le tatami, Simon ne fait pas semblant. Son tempérament plutôt « curieux, calme et réfléchi » lui permet d’être réceptif aux conseils de son enseignant Driss.

Simon souhaite " continuer son cursus collège / judo et obtenir sa ceinture noire. ll aimerait faire un métier où ça bouge, où il y a de l’adrénaline. Il adore aussi les sciences, les maths, ... "

Nous lui souhaitons tous les succès possibles !