25 Novembre 2017

2017_Fête_des_foins

20170611 Fete des foins 28 700x525

La désormais traditionnelle fête des foins, s'est déroulée cette année le 11 juin 2016. Le soleil était de la partie, ce qui a permis aux organisateurs de réinvestir le terrain dit du "15 août" au bord du Loir. Le public était également bien présent.

Beaucoup d'activités étaient proposées : Marche - Défilé de tracteurs : une soixante de tracteurs et matériel agricole ont défilé - Démonstration, par l’Association de Sauvegarde du Matériel agricole du Loir, du travail du foin en montrant l’évolution des méthodes, du manuel au mécanique de plus en plus sophistiqué (faux à la main, ensuite avec des ânes, puis des chevaux, puis une motofaucheuse, puis un tracteur à 3 roues et enfin les différents tracteurs à 4 roues) - Défi de tir à la corde d’un tracteur - Présentation d’un moteur ancien ayant servi à alimenter une turbine pour un moulin à eau - Stands de produits de terroir (vendeurs de paniers en osier, de produits à base de coquelicot, d’objets en bois, …) - Démonstrations d’artisans (cordelier, scieurs de long, …) - Tonte de moutons - Animation par la Tékila Banda de Villevêque - Tombola pour gagner un tracteur ancien.

20170611 Fete des foins 4 400x300

Bravo aux organisateurs pour cette lourde organisation et pour cette passion qu'ils continuent à faire partager y compris à de jeunes bénévoles.

20170611 Fete des foins 23 700x525